Accès rapide aux lignes : (1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (33) (62) (Dim'bus) (Noctibus)
 

Ligne  : Seynod Saint-Jean <> Seynod Périaz



La ligne Z est une ligne d'extension créée le lundi 13 décembre 2010. Elle permet une desserte plus cadencée du sud de l'agglomération.
Avec cette ligne, la SIBRA laisse imaginer qu'à la rentrée 2011 le réseau devrait être modifié dans le sud de l'agglomération dans le secteur de Périaz mais aussi des communes avoisinantes : Montagny, Vieugy, Quintal et Chavanod.
La ligne Z c'est donc 50 passages par jour, un bus toutes les 30 minutes !

 Historique de la ligne

La ligne Z a été mise en service le 13 décembre 2010. Elle a été mise en service afin d'amorcer la refonte du plan de déplacements au cœur de Seynod. Directement cadencée avec la ligne 5 à l'arrêt Saint-Jean, la ligne Z permettait de desservir le centre commercial Val Semnoz et l'hypermarché Géant ainsi que la ZAC de Périaz (déja desservie par l'ancienne ligne 55). Son départ à l'arrêt Saint-Jean s'effectuait systématiquement 2 minutes après l'arrivée de la ligne 5 au même arrêt.

La ligne Z a disparu le 28 août 2011, remplacée par la ligne 5 qui relie directement Vieugy et Périaz à Seynod et Annecy sans changer de véhicule.

 Schéma et plan de la ligne

 Schéma

La ligne Z desservait les mêmes arrêts que la ligne 55 jusqu'à Val Semnoz puis se dirigeait dans le nouveau quartier de Péraiz et son centre commercial. Le terminus s'effectuait dans une boucle avant de repartir vers le centre-ville de Seynod (même parcours que la ligne 5 qui l'a remplacée).

 Plan


 Matériel roulant sur la ligne

La ligne Z était assurée avec des véhicules de faible capacité.

 



Créer un site
Créer un site